> Actus
 

Un site ou un réseau social ? Actualités Pourquoi un site internet ?

Les mystères du "SEO"
 

SEO effet papillon

Depuis Molière, l'astuce est bien connue : pour passer pour un médecin savant, utiliser un jargon technique qui impose le respect.

"SEO" (l'acronyme de "Search Engine Optimisation") en fait partie et veut tout simplement dire que si un internaute vous cherche, il vous trouve facilement dans les moteurs de Recherche.

Si l'internaute vous cherche par votre nom, pas besoin de solution compliquée ni d'expertise particulière : vous serez sûrement "indexé" par M. Google et donc référencé. Si vous avez une activité très spécifique ("les coléoptères d'Asie" par exemple), là aussi ce sera très simple de vous faire connaitre sans faire appel à un spécialiste.

La question va se poser uniquement si votre activité est fortement concurrentielle. Si vous voulez être en tête de recherche sur "Plombier Paris" attendez-vous à une addition salée ! (on parle de 50 euros et plus de cpc : chaque clic d'un internaute sur le résultat d'une recherche vous coûtera 50 euros)...

 

Retour