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solutions de mailing

Faire un mail à une dizaine de destinataires pour diffuser un compte-rendu est simple et peut facilement être fait à partir de sa messagerie personnelle. Faire un mailing de prospection régulier à 1000 destinataires est autre chose !

 

Bref, le mailing n'est pas l'un des sujets les plus simples dans le monde du numérique : il est quasiment impossible de garantir à 100% qu'un email envoyé... sera reçu.

 

Evitez qu'une procédure ne dépende de la bonne réception d'un mail.

 

Trucs et astuces, bon à savoir :

 

  • Votre "FAI" (votre fournisseur de box internet) ne vous permettra pas d'envoyer un grand nombre de mails depuis votre messagerie.
  • Vous devrez passer par une plateforme d'emailing professionnelle.
  • L'adresse mail de l'expéditeur est essentiel : le nom de domaine correspondant doit être habilité à faire des mailings.
  • Si vous utilisez toujours la même adresse d'expéditeur, celle-ci sera peut-être "black-listée" par les serveurs. Il existe des outils qui permettent de vérifier que votre adresse mail n'est pas considérée comme "spammeur".
  • Penser à faire des mails avec des liens sur le site internet afin de ramener du trafic sur le site.
  • Pas d'image trop lourde ! cela ne sert à rien (tous les écrans sont en 72 dpi) si ce n'est de pénaliser votre mailing.
  • Mettre du texte et pas seulement des images sinon certains destinataires qui bloquent les images ne verront rien.
  • Pas de fichiers attachés sous peine d'être filtré par les serveurs qui vont traiter le mail comme suspicieux. Privilégiez les hyper-liens de téléchargement.
  • Attention d'inclure un lien de désabonnement (obligation légale du RGPD).
  • La liste de vos destinataires doit être dynamique, mise à jour régulièrement,
  • Respecter les règles du RGPD.
  • Idéalement, utilisez un CRM.
  • etc...

 

 

 
 

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